La progressivité : Votre corps a besoin de s’adapter à l’effort qui lui est demandé, augmentez progressivement votre fréquence d’entraînement ainsi que vos intensités de travail.
La régularité : Au niveau de votre fréquence d’entraînement, ne vous fixez pas d’objectifs trop ambitieux. Il est préférable de s’entraîner 2 à 3 fois par semaine tout au long de l’année plutôt que de venir tous les jours pendant 2 mois.
La qualité : Privilégiez la bonne exécution du mouvement à la charge de travail.
Le repos : Les bénéfices de l’entraînement n’apparaissent qu’avec les phases de repos. Ne les négligez pas. Un groupe musculaire a besoin de 48 à 72h pour récupérer complètement.
La patience : Votre corps a besoin de s’adapter. Suivant votre morphologie et votre objectif, les résultats peuvent parfois prendre plusieurs mois avant d’être visibles. Ne vous découragez pas.
L'optimisation : Si vous voulez mettre toutes les chances de votre côté pour atteindre vos objectifs, orientez-vous vers des professionnels de l’activité ou coachs sportifs qui pourront vous proposer un programme d’entraînement adapté.
Comments