On oublie trop souvent l'importance d’une bonne hydratation pour favoriser la perte de poids. Car oui, en nutrition et dans un objectif de perte graisseuse, ce que vous buvez durant vos journées aura tout autant d’importance que ce que vous allez manger.
C’est pourquoi, certaines boissons sont littéralement à bannir puisqu’elles peuvent mettre à mal vos objectifs. A l’inverse, d'autres s’avèrent très intéressantes et sont de vrais alliés pour toute personne souhaitant s’affiner.
Dans cet article nous vous présenterons 6 boissons que vous pouvez intégrer dans votre routine pour faciliter votre perte de poids.
1. Le citron pressé
Très reconnu pour ses nombreuses vertus notamment détoxifiantes et purifiantes, le jus de citron est depuis longtemps considéré comme un véritable allié minceur. A noter également que cet agrume au goût acidulé est plein de bons nutriments bénéfiques pour la santé.
Les bonnes raisons de consommer du jus de citron :
Tout d’abord, l'acide citrique contenu dans le citron stimule la production d'enzymes digestives et de bile. C’est pourquoi, en consommer permet de booster la digestion des sucres et des graisses. De plus, il a un rôle de purification puisqu’il va permettre aux organes d'élimination de se nettoyer plus facilement.
Il a un effet rassasiant, ce qui vous permet de ne pas ressentir la faim trop rapidement après en avoir consommé.
Son effet antioxydant est extrêmement bénéfique pour le bon fonctionnement de l'organisme, puisqu’en autre, il freine le vieillissement cellulaire et permet de lutter contre l'oxydation de cellules du corps.
C’est pour ces différentes raisons que si vous souhaitez favoriser votre perte de poids, nous vous recommandons de boire chaque matin un jus de citron pressé. Privilégiez les citrons bio, et buvez les avec de l’eau tiède. Le léger goût acidulé du citron vous permet également d'aromatiser votre boisson et donc d’avoir potentiellement plus de facilité à boire votre litre et demi d’eau tout au long de la journée.
2. Le thé vert
Boisson utilisé de partout dans le monde et ce depuis des millénaires. Et vous verrez que ce n’est pas pour rien !
Outre ses arômes subtiles, c’est également une vraie boisson minceur. En effet, il combine tout un ensemble de caractéristiques très intéressantes pour favoriser la diminution des graisses.
Premièrement il contient une forte teneur en théine, en théophylline et en théobromine ce qui stimule la combustion des graisses.
Il a également comme bénéfice d'augmenter la thermogénèse ainsi que la dépense énergétique.
Enfin, il s’avère être un diurétique intéressant et favorise la bonne répartition des graisses dans l'organisme.
Saviez vous d’ailleurs qu’il a été prouvé que les personnes buvant du thé régulièrement sont en général plus minces et parviennent plus facilement à perdre du poids que le restant de la population.
Nous vous conseillons donc d’inclure le thé vert dans votre routine quotidienne mais ne dépassez pas 3 tasses par jour, au risque d’avoir les inconvénients d'une surconsommation de caféine. Et pour finir, notez que 3 tasses de thé vert ne remplace pas 3 verres d’eau, le thé n’a pas la même faculté d’hydratation, donc buvez en en plus de vos 1L5 par jour.
3. Infusion cannelle, gingembre et citron
L’infusion parfaite si vous souhaitez perdre du ventre et le tonifier. Associez-la à une nutrition saine et équilibrée et vous parviendrez à vous rapprocher de vos objectifs.
En effet, elle va vous permettre d'augmenter votre dépense énergétique tout en favorisant votre digestion. Également, elle est idéale si vous souffrez de ballonnements.
Cette infusion, c’est la combinaison idéale de trois aliments miracles.
La cannelle, qui est une épice bien connue pour son action réchauffante car elle permet d’augmenter la température du corps. Ce qui induit une plus grande dépense énergétique pour réguler sa température initiale. De plus, la cannelle est connue pour améliorer la digestion, la glycémie sanguine mais aussi la sensation de satiété.
Le gingembre lui permet d’apaiser les maux de ventre, notamment lié à une mauvaise digestion. Il stimule aussi le nettoyage des organes et améliore leur capacité à se débarrasser des toxines et des mauvaises bactéries. Tout comme la cannelle, fait monter le corps en température et donc favorise la dépense énergétique.
Vous pouvez vous procurer ces ingrédients en grandes surfaces, sur les marchés ou dans les magasins bio. Nous vous conseillons d’ailleurs de toujours privilégier les ingrédients d’origine biologique qui sont meilleurs pour la santé en plus de conserver davantage leur valeurs nutritionnelle.
Préparation de l'infusion :
Versez de l’eau dans une casserole puis ajoutez un bâton de cannelle. Portez à ébullition puis laissez infuser pendant 5 à 10 minutes en fonction de vos goûts.
Pendant que l’infusion repose, épluchez puis écrasez le gingembre. Pressez le jus du citron et ajoutez si vous le souhaitez une cuillère de miel. Mettez ces trois ingrédients dans votre contenant. Enfin, finissez par verser l'eau avec la cannelle dans votre tasse, mélangez le tout puis dégustez.
4. Eau, concombre et menthe
L'eau infusée avec du concombre et de la menthe est la boisson minceur par excellence ! Son goût à la fois doux et subtil permet de prendre un vrai plaisir à s’hydrater et se rafraîchir notamment en été.
Comme tous les ingrédients mentionnés plus haut, le concombre, la menthe et le citron présentent de vraies vertus d'un point de vue nutritif.
La menthe qui est utilisée dans de nombreuses boissons à un vrai effet rafraîchissant mais aussi coupe-faim. De plus, elle est bénéfique pour le système digestif puisqu'elle permet de diminuer et apaiser les douleurs liées à une mauvaise digestion. Elle favorise également le transit et les actifs présents dans cette plante stimulent les organes responsables de la digestion et de l'assimilation des aliments.
Le concombre quant à lui est le légume avec le moins de calories. Avec une forte teneur en sels minéraux, en fibres, il permet de ressentir rapidement un effet de satiété. De plus, il est très bénéfique pour toutes les personnes souffrant de rétention d’eau.
Préparation de la boisson au concombre et à la menthe
Pour un litre de cette boisson, il vous suffit de mettre le quart d’un concombre bio lavé et découpé en rondelles dans un pot à eau, ou une bouteille. Veillez à ne pas faire des tranches trop épaisses pour faciliter l’infusion. Puis, ajoutez une dizaine de feuilles de menthe lavées au préalable. Pour finir, recouvrez d’eau et laissez infuser pendant au moins 5 heures avant de boire la boisson. Vous pouvez y ajouter du jus de citron, cela se marie bien ensemble au niveau du goût.
5. Les jus de légumes verts
On parle souvent des jus de fruits, mais les jus verts sont également excellents pour la santé en plus d’être recommandés pour la perte de poids. Attention, encore une fois nous vous recommandons de les faire vous même et de privilégier les légumes bio et de saison. En choisissant les bons légumes vous avez plus de chance d’avoir des produits avec une forte teneur en antioxydants, vitamines, oligo-éléments et minéraux. Qui sont indispensables au bon fonctionnement du métabolisme et véritablement bénéfiques pour perdre du poids.
Pour faire des jus de bonne qualité, nous vous recommandons d’utiliser un extracteur de jus (qui vous servira autant pour les jus de fruits que pour les légumes)
Voici une liste de quelques légume à utiliser si vous souhaitez perdre du poids :
Epinard, Céleri, Betterave, Carotte, Gingembre, Spiruline, Chou Kale, Persil, Concombre…
Conclusion
Comme vous pouvez le voir au travers de cet article, il existe certain jus, facile à faire, et qui vous apporteront un grand nombre de vertus. Il serait dommage de s’en priver ! Malgré leurs avantages, sachez qu’il ne vous transformerons pas si ils sont isolés d’un plan d’entraînement et d’une alimentation adaptée. Ils feront partie d’un tout, qui appliqué à long terme vous porterons jusqu'à vos objectifs de perte de poids.
Comments